Vous êtes en 6e, 5e ou 4e et vous habitez Verdun ? Vous avez des idées pour améliorer votre ville et envie de vous impliquer ? Le Conseil Municipal des Jeunes vous attend ! Participez à des projets qui comptent, exprimez vos opinions et devenez acteur du changement dans votre communauté. Rejoignez-nous pour partager vos idées, rencontrer d'autres jeunes passionnés et travailler ensemble pour un avenir meilleur à Verdun. Inscrivez-vous dès maintenant !

Pourquoi s'inscrire ?

1. Exprimez vos idées : Vous avez des projets, des idées pour améliorer votre ville ? Le CMJ est l'endroit idéal pour les partager et les réaliser.
  2. Faites entendre votre voix : Devenez un porte-parole de la jeunesse et participez aux décisions locales qui vous concernent.
  3. Développez vos compétences : Travail d'équipe, prise de parole en public, gestion de projets... Autant de compétences que vous pourrez acquérir et développer au sein du CMJ.
  4. Rencontrez d'autres jeunes engagés : Faites des rencontres enrichissantes et travaillez avec d'autres jeunes partageant vos aspirations et vos passions.

Quelles missions ?

• Proposer des projets pour améliorer le quotidien des jeunes et de tous les habitants
  • Participer aux événements et manifestations de la ville
  • Collaborer avec les élus municipaux et les services de la ville
  • Sensibiliser les jeunes aux enjeux de la citoyenneté et de l'engagement

Comment s'inscrire ?

Remplissez le dossier de candidature : disponible en ligne, à la vie scolaire de votre établissement ou à retirer directement en mairie.

Rejoindre le CMJ, c'est contribuer activement à la vie de votre ville et devenir un acteur du changement. Alors, n'hésitez plus, inscrivez-vous et construisez avec nous le futur de votre commune !

Pour plus d'informations, contactez Marion Buret :  mburet@grandverdun.fr

Consultez le trombinoscope 2022/2024 : Découvrez les visages et les parcours des membres actuels du CMJ en visitant notre trombinoscope en ligne

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN