Pour l’accompagner dans ce projet, la collectivité a fait appel à une équipe composée de bureaux d’études aux compétences pluridisciplinaires.
La requalification de la Ville Haute ne peut se faire sans vous, vous qui y vivez, vous qui y travaillez et vous qui la faites vivre ; c’est pourquoi nous avons fait le choix d’adopter une démarche de concertation ambitieuse en associant habitants et usagers à l’élaboration du projet.
Les 25, 26 et 27 février, accompagnés de sociologues-urbanistes, vous êtes conviés à participer à des déambulations interactives à travers le quartier, à commenter en direct sur une carte participative (verdun.debatomap.com) la situation actuelle et ses évolutions souhaitables.
L’après-midi du vendredi 25 sera entièrement consacrée aux élèves du groupe Sainte-Anne.
Le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, Maire de Verdun, Samuel HAZARD, tiendra une conférence de presse le samedi 26 février à midi au pied du Monument A la Victoire pour présenter le projet, ses ambitions et sa chronologie.
Nos premiers rendez-vous (départs en continu, toutes les 30 minutes)
Pour une concertation plus large et interactive, une carte participative est accessible en ligne pour que chacun puisse y ajouter ses suggestions sur le mobilier urbain, la végétation, les circulations, le stationnement, l’animation de la Ville Haute… On peut également y ajouter des demandes, des idées sur le projet et même y lancer des débats ! Il sera enfin possible de réagir, commenter ou voter sur les idées proposées par les autres participants.