Qui peut bénéficier de l’aide de la CAGV ?
L’aide mise en place est destinée à faciliter le parcours résidentiel des primo-accédants, c’est à dire les personnes ou les ménages n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale dans les deux années qui viennent de s’écouler.
Quelles en sont les conditions d’octroi ?
Depuis sa mise en place en novembre 2011, la collectivité apportait son aide via le Prêt à Taux Zéro + (PTZ+). Malgré la disparition du PTZ+ dans l’ancien depuis le 1er janvier 2012, il est important de permettre aux ménages locaux d’accéder à la propriété, c’est pourquoi la collectivité souhaite poursuivre son action envers les primo-accédants en maintenant l’aide pour l'acquisition d’un logement ancien. Aussi, les critères d’éligibilité ont été révisés lors du dernier Conseil de Communauté du 7 décembre 2021 et l'aide s'étend désormais sur l'ensemble des communes membres de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun.
Quels avantages vous offre la CAGV ?
La Collectivité vous propose une aide pour l’acquisition d’un logement ancien. Pour toutes informations complémentaires sur l’aide locale à la primo-accession, vous pouvez prendre contact avec la Mission Habitat de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun qui vous indiquera la marche à suivre.