Mon logement est équipé de containers enterrés

Je me rends au service Environnement, avec les pièces justificatives demandées, pour retirer les badges pour les contenairs contre signature, au 14 rue des Tanneries à Verdun. 

Pièces justificatives :

  • pièce d’identité
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois
Je me rends au service Environnement pour rendre les 2 badges. Les badges non rendus ou dégradés seront considérés comme perdus. Dans ce cas, une facture de 20 € par badge manquant sera éditée.
Je me rends au service Environnement avec mon badge pour le signaler et demander son échange. En cas d’usages indélicats, la collectivité se réserve le droit d’une facturation.
Je le signale au service Environnement. Il sera bloqué et rendu inutilisable. Une facture de 20 € par badge manquant sera éditée pour son remplacement.

J'emmènage / Je déménage

La communauté d’agglomération du Grand Verdun dote chaque habitation d’un bac pucé de 180 L (pour les particuliers) Les ordures ménagères doivent obligatoirement être présentées dans le bac pucé du logement.
Je communique par écrit : mon nom et prénom, nom et prénom du/de la conjoint(e), un numéro de téléphone, la date de mon arrivée l’adresse exacte du logement (avec n° du bâtiment et de la porte si besoin) Si le logement est déjà pourvu d’un bac, relevez le numéro du bac (il est gravé sur l’arrière de la cuve). En l'absence de ces informations, et d'inscription effective au fichier, vous ne pourrez présenter votre bac à la collecte. Coordonnées pour l’écrit : soit par mail à environnement@grandverdun.fr soit par courrier postal adressé à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun - 11 rue du Président Poincaré – CS 80719 – 55107 Verdun Cedex
Le bac est laissé sur place. Je communique par écrit : mon nom et prénom l’adresse exacte du logement (avec n° du bâtiment et de la porte si besoin) la date de mon départ un numéro de téléphone ma nouvelle adresse Le numéro du bac que vous laissez sur place et l’endroit où vous le stockez Coordonnées pour le signalement : soit par mail à environnement@grandverdun.fr soit par courrier postal adressé à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun - 11 rue du Président Poincaré – CS 80719 – 55107 Verdun Cedex

Facturation

La Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) est un impôt sans rapport direct avec le service rendu ou utilisé. Elle est calculée et prélevée par le Trésor Public aux propriétaires par le biais de la taxe foncière.
= base des cotisations foncières x Taux de la TEOM. Les données pour le calcul se trouvent au dos de votre avis de taxe foncière.
Pour les locataires, la facturation des ordures ménagères est mensualisée dans les charges. Elle peut faire l’objet d’une régularisation en fin d’année.
La TEOM finance l’intégralité du service de gestion des déchets : Pour chaque flux, les coûts comprennent la collecte, le transport, le traitement.


COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex

État civil

Lundi, jeudi et vendredi : 10h-12h et 14h-17h
Mardi : 14h-17h
Mercredi : 10h-17h

Services généraux

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-17h30
Le vendredi : 9h-12h
Tél. 03 29 83 44 22