Dans les bornes à textile, vous pouvez déposer tous les textiles et chaussures, même usés ou déchirés, à condition qu’ils soient propres et secs. Les chaussures doivent être attachées par paire et placées dans un sac bien fermé.
Les textiles ou chaussures ayant servi au bricolage ou étant humides doivent être déposés dans une benne à déchets non recyclables. Les articles humides risquent de moisir et rendent le recyclage des textiles impossible.
Les textiles sont collectés en points d’apports volontaires ou directement par des associations telles que l’AMIE, Verdun chantier, Vosges TLC, ou le Secours Populaire.
Attention : Tous les dépôts sauvages sont amendables.
Des bornes à textile sont installées sur tout le territoire. Utilisez une carte maps avec localisation des bornes à textile ou Carte Re-Fashion
Les textiles collectés par la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun sont soit envoyés dans l’usine de recyclage de l’éco-organisme Re-fashion, soit réutilisés par les associations partenaires. Découvrez la deuxième vie de vos textiles, linge de maison et chaussures.