France Telecom change de nom pour devenir Orange. Depuis le lundi 1er juillet 2013, le nom de l'entreprise jusqu'alors France Télécom devient Orange. Ce changement de nom vient achever un processus initié en 2006, pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications avec notamment la convergence des réseaux fixe et mobile. France Télécom (aujourd'hui Orange http://www.orange.fr/ ) étant opérateur historique, une ouverture de ligne auprès de leurs services est nécessaire. En effet, Orange est détenteur de toutes les lignes téléphoniques. Cependant, les autres opérateurs proposent également d'ouvrir votre ligne téléphonique.

Comment ouvrir une ligne téléphonique?

https://www.echosdunet.net/dossiers/trouver-numero-ligne-france-telecom

Dans un premier temps, il est obligatoire de retrouver son NDI “Numéro de désignation d’installation”. Il s’agit du numéro de la ligne téléphonique correspondant au logement et qui permet alors d’identifier l’adresse de ce même logement. Important ! votre numéro de téléphone fixe avec lequel vous passez des appels n’est pas celui qui permet d’identifier votre logement.

Comment retrouver son numéro NDI en un clin d’oeil ?

La solution, la plus simple et la plus rapide est de contacter votre fournisseur d’accès à internet et en faire la demande. Ils ont l’obligation de vous le fournir si la ligne france télécom est encore active. Dans le cas échéant où vous ne connaissez pas le numéro de l’ancien locataire, Vous trouverez tous les détails à la suite.

Je déménage et je ne connais pas l’ancien numéro de ce logement

Vous êtes sur le point de déménager et vous souhaitez transférer votre abonnement internet mais impossible de retrouver le numéro de téléphone de ce logement (France Télécom/ Orange), c’est à dire le numéro NDI. Vous trouverez à la suite les différents cas de figures :

  • La ligne est restée inactive moins de trois mois :
  1. Brancher un téléphone sur la prise téléphonique et vérifier la tonalité.

  2. Si tonalité, composer le 09 75 18 33 47 ou 01 23 45 67 89 (numéros non surtaxés)

  • La ligne est restée inactive plus de six mois
  1. contacter l’opérateur historique, il s’agit de France Télécom, aujourd’hui Orange.

  2. Si vous ne souhaitez pas passer par Orange, il est possible de passer par l’opérateur de votre choix en demandant un dégroupage sur numéro inactif.


Je déménage dans un logement neuf et je n’ai aucune ligne téléphonique

Vous avez acheté un logement neuf qui n’avait pas de ligne téléphonique ? Pour pouvoir obtenir son NDI, vous avez deux solutions possibles :

  1. Faire appel à Orange pour une ouverture de ligne fixe. Il vous suffit de demander une construction de ligne fixe et par la suite, faire un test d’éligibilité sur les sites des FAI comme Orange, Bouygues, SFR ou FREE.

  2. Faire la demande auprès de son fournisseurs d’accès à internet. La démarche est plus rapide car vous aurez la possibilité de faire construire votre ligne et de choisir votre offre chez l’opérateur.

Combien de temps dois-je attendre pour avoir une ligne téléphonique?

  • Orange : 4 jours, SFR et FREE: 6 jours et Bouygues Telecom: 7 jours dans le cadre d'une réactivation de ligne.
  • Orange et SFR : 9 jours, Bouygues Télécom: 11 jours et Free: 12 jours dans le cadre d'une construction de ligne.


Je suis éligible à la fibre dans mon nouveau logement !

https://selectra.info/telecom/guides/technologies/fibre-optique

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à effectuer toutes ces démarches. Un technicien se rendra chez vous, si votre adduction est prête, elle pourra être raccordée. La construction de votre ligne téléphonique sera prise en charge par l’opérateur.

 



COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex

État civil

Lundi, jeudi et vendredi : 10h-12h et 14h-17h
Mardi : 14h-17h
Mercredi : 10h-17h

Services généraux

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-17h30
Le vendredi : 9h-12h
Tél. 03 29 83 44 22