Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) est un outil réglementaire de 2002 visant à prévenir et réduire les nuisances sonores nuisibles à la santé et à la qualité de vie

 

L'Agglo s'engage dans la procédure d’élaboration du PPBE

Par délibération en date du 15 février 2024, le Conseil de Communauté d’Agglomération du Grand Verdun a décidé d’engager la procédure d’élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) réglementaire des infrastructures de transports communautaires.

L'agglo a adopté son PPBE

Le 29 mai 2024, la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun a approuvé à l'unanimité son Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) en conseil communautaire.

Elaboré en lien étroit avec les communes, le document qui regroupe les actions mises en œuvre pour améliorer la qualité de l’environnement sonore a fait l’objet d’une consultation publique de deux mois auprès des habitants du territoire avant d'être adopté.

Les actions à venir d'ici 2029

Le PPBE de la CAGV fixe les grandes orientations de la politique de lutte contre le bruit portée par la collectivité, et recense les actions réalisées et programmées pour les 5 ans à venir par les gestionnaires d’infrastructures de transport, afin d’améliorer les conditions de vie des habitants notamment au niveau des zones les plus impactées.

Le plan d’actions s’articule autour de 2 axes :

  • Axe 1 : Requalification de l’Avenue de Douaumont et de l’Avenue De Lattre de Tassigny
  • Axe 2 : Requalification l’Avenue Garibaldi

En téléchargement

Délibération PPBE


Arrêté prefectoral et ses annexes


Projet du PPBE


Délibération du PPB approuvé


PPB approuvé