La Caisse des écoles intercommunale est un établissement public intercommunal indépendant dans sa gestion administrative et financière. Ses missions : participer à la bonne qualité de la vie dans les écoles de la ville et contribuer au rayonnement de l’école primaire

Quelles actions ?

Le champ d’action de la Caisses des Ecoles Intercommunale s’est considérablement développé telles que les classes transplantées, les projets artistiques, les sorties scolaires, les aides aux transports pour les écoles éloignées et les aides à la participation USEP. Mais tout cela évolue en fonction des besoins du territoire, des actions qui y sont menées mais aussi des axes pédagogiques.

Comment ça fonctionne ?

La Caisse Intercommunale des Ecoles fonctionne grâce à 3 collèges qui se réunissent 3 à 4 fois par an.

  • Le premier intègre le Président de la CAGV, l’inspection Académique mais aussi le Préfet qui sont membres de droit
  • Le second est composé de 7 membres titulaires et 7 suppléants désignés par le Conseil Communautaire
  • Et le dernier doit intégrer 8 membres sociétaires.

Un membre sociétaire peut être :

  • Un parent d’au moins un élève scolarisé dans un établissement scolaire de la CAGV
  • Un personnel enseignant des établissements scolaires de la CAGV
  • Les personnes ayant les qualités ou un intérêt spécifique sur les questions de l’enseignement (psychologue scolaire, AESH, DDEN, enseignant, enseignant
    spécialisé etc…).

Si vous souhaitez vous investir, faites-vous connaître avant le 22 décembre 2023.

Calendrier 2023

  • Candidature à l'élection des sociétaires
    Date limite : vendredi 22 décembre 2023

 



COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
DU GRAND VERDUN


11 rue du Président Poincaré
CS 80719
55107 Verdun Cedex

État civil

Lundi, jeudi et vendredi : 10h-12h et 14h-17h
Mardi : 14h-17h
Mercredi : 10h-17h

Services généraux

Du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-17h30
Le vendredi : 9h-12h
Tél. 03 29 83 44 22