Allez au contenu Allez à la navigation

Programme FISAC

logo-cagv
Compétences de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun.

> Voir les compétences de la CAGV

Programme FISAC

Le programme FISAC (Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) est une opération urbaine et commerciale destinée à redynamiser le commerce verdunois. L’opération, menée dans le cadre d’une convention avec l’État, est gérée par la Codecom de Verdun en partenariat avec l’Union des Commerçants de Verdun et la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Chaque acteur joue un rôle précis dans ce programme.
L’Union des Commerçants de Verdun propose de nombreux événements (carnaval vénitien, ferme en ville) et animations commerciales (Noël, Saint-Valentin, Pâques...) relayés par de larges campagnes de communication.
La Chambre de Commerce et d’Industrie, quant à elle, intervient sur des opérations d’investissement telles que la modernisation et la rénovation de l’appareil commercial du centre ville. Cette action consiste notamment à aider les entreprises commerciales qui réhabilitent leurs vitrines ou modernisent leurs locaux d’activité, qui s’équipent de matériel destiné à améliorer la sécurité des entreprises ou créent des aménagements en faveur de l’accessibilité aux personnes handicapées.
Avant d’engager tous travaux de ce type, il est impératif de s’adresser au référent de la CCI afin de connaître les conditions d’éligibilité. Par ailleurs, sous certaines conditions, ces travaux peuvent bénéficier d’un accompagnement identique du Conseil Général.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

  • le service Vie Économique de la Codecom de Verdun
  •  Mr Pascal Laurent de la Chambre de Commerce et d'Industrie au 03 29 76 83 00

Vous pouvez également visiter le site de l'Union des Commerçants Verdunois