Allez au contenu Allez à la navigation

Ecole Caroline Aigle

Ecole Caroline Aigle

Circulation aux abords de l'école Caroline Aigle

Rue Général Lemaire
Le régime de circulation et de stationnement rue du Général Lemaire est modifié à partir du 1er mai 2013.

- La circulation sur cette chaussée est à sens unique depuis l'avenue Miribel jusqu'à l'avenue de la 42e Division.
- Cette voie est prioritaire jusqu'au débouché avec l'avenue de la 42e Division.
- Le stationnement devient unilatéral alterné semi-mensuel, depuis l'avenue Miribel jusqu'au numéro 03 de la rue Général Lemaire.
- A la hauteur de la boulangerie, il est créé une ligne continue séparative de voie en milieu de chaussée afin d'évacuer le flux routier tant en direction du faubourg (côté gauche) qu'en direction du centre ville (côté droit).  

RAPPEL

Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue. 
Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.  

Création d'une zone de rencontre: 
Il est créé à la hauteur du n°05 jusqu'au débouché avec l'avenue de l' 42ème Division, une zone de rencontre, qui se matérialise par un premier rétrécissement de chaussée à l'aider de coussins "berlinois", afin de réduire la vitesse à 20km/h.
A l'intérieur de cette zone, le piéton est prioritaire sur tous les véhicules. 
- En ces lieux, il est créé des emplacements "dépose minute" situés entre l'entrée et la sortie de l'établissement scolaire, matérialisés au sol. 
- Le stationnement est interdit du côté des numéros pairs dans cette zone. Ceci est matérialisé par la pose d'une ligne jaune continue. 
Accès dans l'enceinte de l'école:
- L'accès se fait par l'entrée située juste après le chemin de ronde. Des emplacement "dépose-minute" sont créés et matérialisés au sol.
- Le stationnement se fait en épi en arrière, pour des raisons de sécurité. La sortie se situe dans la continuité de la chaussée, en abordant la rue du Général Lemaire jusqu'au débouché avec l'avenue de la 42e Division.  

Chemin de ronde
Des modifications sont également apportées à la circulation sur le chemin de ronde qui aborde une partie de l'établissement scolaire:
- La circulation est interdite à tous véhicules. Seuls les riverains dans le sens rue du Général Lemaire - rue de la Charronnière y ont accès. 
- Une zone de rencontre est créée au droit de la rue du Général Lemaire jusqu'à la rue de la Charronnière. la vitesse est donc limitée à 20km/h. Le piéton est prioritaire sur cette voie.  
- Les camions de livraisons à destination de l'établissement scolaire pourront emprunter le chemin de ronde dans le sens rue de la Charronnière - rue Général Lemaire sur une distance de 80 mètre afin de rejoindre l'accès livraison située sur l'arrière de l'école.